Un week-end à New York & Brooklyn
/Après cette petite pause new-yorkaise inspirante et dépaysante, voici un petit City Guide de mes plus belles découvertes.
BROOKLYN / WILLIAMSBURG
J’ai eu la chance de loger dans le quartier de Wiiliamsburg à Brooklyn. Ce coin est en pleine expansion et regorge de petits coins et de petites adresses bien locales.
Voici quelques unes qui ont croisé mon chemin et que j’ai aimé découvrir.
Sous le pont de Wiiliamsburg
Librairie de livres usagés et neufs avec une sélection de magazines d’art et de design vraiment fourni.
Otha’s Coffee marcy and Broadway
Petit café de quartier sous le pont Williamsburg l'endroit parfait juste avant de sauter dans le métro pour courrir Manhattan.
Catbird 219 Bedford Street
Petite boutique de bijoux (connue pour ses ensembles de bagues fines en or) et autres petites trouvailles tels que les produits Rodin, la papeterie Rifle Paper Co. et bien plus encore.
MANHATTAN / SOHO
Le quartier de Soho est mon passage obligé, car pour moi c’est la place parfaite pour magasiner loin du brouhaha de Time Square et de la 5e avenue.
The Butcher’s Daughter 19 Kenmare Street
Une bonne place pour démarrer sa journée avec un jus frais pressé et un des meilleurs sandwichs aux oeufs que j’ai jamais mangés !
Mes nouveaux cisseaux préférés de chez Merchant & Mills
Purl Soho 459 Broome Street
Si la boutique idéale existe, Purl Soho n’est pas loin de la perfection pour toutes les crafty de ce monde. Tissus, laines et autres accessoires, leur sélection est juste incroyable !
Je vous invite à consulter leur blog thepurlbee.com pour vous inspirer pour votre prochain projet avant d’y aller !
MUD Australia 91 Crosby Street
Juste ma découverte de ce week-end. De la porcelaine de toutes les couleurs et matte, que dire de plus !
Mes trouvailles à Kinokuniya des livres japonais et des accessoires à bento !
Kinokuniya books 1073 avenue of the americas
Autre découverte, la plus grosse sélection de livres DIY japonais en Amérique du Nord. Prévoyez une bonne heure pour passer à travers la boutique, elle fait 3 étages !
New York, merci pour ce week-end merveilleux. Maintenant je me remets au travail, forte de toutes ces belles découvertes qui ont fait bouillonner ma tête !