Trouvailles : Les plus belles compagnies de laines

Miss cloudy best yarn and knit company wool and the gang

Pour ceux qui me suivent sur les médias sociaux, savent qu’en ce moment mon monde tourne autour de la laine, l’automne est officiellement arrivé au studio !

 

En ce moment, je suis sur 3 projets en même temps (plus 10 en prévision dans ma tête ! ), un pull à manche raglan Wool and the Gang rose pétant, une écharpe châle dans la laine Qunice & co. et un projet de collier en laine de jersey des étudiants de l’école de design de mode Central Saint Martins de Londres.

 

On me demande souvent où je trouve ma laine et mes patrons, alors voici mes sites et mes compagnies préférées de tricot.

Miss cloudy best yarn wool and the gang crazy sexy gang
Miss cloudy best yarn wool and the gang jersey be good

WOOL AND THE GANG

Que dire, à part que cette compagnie est absolument incroyable. Elle promut le Made Unique et encourage le fait main, la qualité et la durabilité dans l’industrie de la mode. Les laines comme la Crazy Sexy Wool sont d’une qualité folle et les couleurs oh My ! La Jersey be good que je suis en train de testé est une laine de jersey fait partir de t-shirt recycler et remis en bobine. Franchement est-ce que c’est possible d’être plus cool que ça ?

 

J’ai réalisé le pull Asleight que je vous présenterais bientôt sur le blog. Sur le site vous pouvez vous procurez la laine, les patrons, mais aussi acheter des produits finis réalisés par la Gang ! En attendant pour vous inspirer je vous invite à visitez leur site et surtout la Wool School !

 

 

Miss Cloudy chickadee wool iceland quince and co

QUINCE & co.

Cette laine made in USA, est d’une qualité supérieure. On essaye en ce moment pour un projet de châle, la Chickadee dans la couleur Iceland et elle est magnifique, douce et agréable à tricoter. Choisir la couleur fut un sacré casse-tête au vu de la palette de couleurs ! On vous montre le résultat bientôt !

 

Miss Cloudy habu textiles

 

HABU textiles

Gros coup de coeur pour cette compagnie de laine basée à New York et d’origine japonaise. La qualité de la laine et surtout le jeu de texture de celle-ci sont incroyables. Comme cette laine de mérinos ci-dessus enroulé d’un fil de soie. Juste incroyable. On a hâte de démarrer un projet de top sans manche dans cette laine très fine.

 

Enfin la dernière adresse qu’on voudrait vous donné pour vous inspirer, c’est http://www.ravelry.com/ La plus grande communauté en ligne de tricot et de crocher au monde. Vous y trouverez laine, patrons, inspirations et une belle plateforme pour partager vos créations en ligne ! 

 

On espère que ce post vous inspirera à faire votre propre écharpe ou à reprendre les aiguilles !

 

+ Encore plus d’inspirations de tricot sur notre board Pinterest [KNIT FOR LIFE].

 

Et vous avez-vous un projet de tricot en cours ? Quelle est votre compagnie de laine préférée  ?