Omnivore World Tour 2015 : de retour à Montréal !

Crédit photo : Mickaël A. Bandassak

Crédit photo : Mickaël A. Bandassak

Le Omnivore World Tour, le festival 100 % jeune cuisine, est de retour à Montréal pour sa quatrième édition pour notre plus grand bonheur de découvrir tout ce qui se fait de mieux et de plus fou sur la planète food. C’est notre RDV de l’année, car comme l’édition précédente, il rassemble créativité, échange, intensité et amour des produits locaux ! Omnivore, c’est un festival décomplexé ouvert à tous les curieux et les amoureux de la bouffe.

Jusqu’au 24 août à la SAT, lieu de rassemblement de l’événement, retrouvez des démos culinaires en compagnie des meilleurs chefs du moment, les journées du samedi et du dimanche. Nouveautés cette année, les extra soupers au Foodlab rassemblant 3 chefs autour d’une table pour un concerto à 6 mains, le fameux party Omnivorius le samedi soir avec en autres Marc Cohen du Lawrence, Anita Feng de Trilogie, Julien Joré & Stephanie Labelle du Cirkus et John Mike de Tripes & Caviar et bien sûr d’autres maudits soupers dont l’édition très attendue au Montréal Plaza en compagnie de Charles-Antoine Crête, Cheryl Johnson (Montréal Plaza) et Normand Laprise (Toqué!).

 

Les chefs Marc-André Leclerc & François Côté. Crédit photos : Mickaël A. Bandassak

Les chefs Marc-André Leclerc & François Côté. Crédit photos : Mickaël A. Bandassak

Un premier maudit souper tout en démesure !

Hier, on a donc célébré comme il se doit le kick-off du festival au Grumman 78 et ça a envoyé du lourd ! Le duo Marc-André Leclerc (Grumman 78) et François Côté (L’Impérial, Granby), nous en a mis plein la vue et surtout plein les papilles, avec un menu concocté aux petits oignons en 12 services. Encore une fois, les maudits soupers d’Omnivore portent bien leur nom, passé la deuxième partie du repas, nous étions déjà repus de bonheur par la richesse des plats. 

Coppa de porc Beaurivage et melons.

Coppa de porc Beaurivage et melons.

Tartare de truite Kamikaze

Tartare de truite Kamikaze

Le Tartare de truite « Kamikaze » sucré-salé servi sur une tortilla, nous a bluffé, le mélange terre et mer de roulade de tête de cochon croustillante et de palourdes à la salsa verde, étonnée. Le faux filet charbroiled à la sauce sauce Bercy accompagné de champignon Shitake au beurre blanc au miso, nous a réconforté et enfin le clou du spectacle le Cinnabuns, tout chaud sorti du four, à tartiner de foie gras nous a juste mis par terre .

On espère vous avoir fait saliver un peu et surtout ne manquer pas Omnivore ce week-end !

Pour voir toute la programmation et acheter vos billets pour les différentes activités, c’est par ici.

omnivore.com