Ramen 101 : comment préparer tes ramens en 6 étapes avec Tata Soupe

Les ramens on en mangerait tous les jours (pas en papier bien sûr, quoi que ?!?). Pourquoi ? Parce que les ramens, c'est de la comford food à l'état pur et que c'est tellement simple à préparer que sérieux cet article va changer ta vie, si bien que tu feras comme nous tu ne mangeras plus que ça !

Tout d'abord on voulait vous présenter l'un de nos partenaires officiels de notre journée d'atelier Noël Wonderland du 3 décembre prochain : Tata Soupe. Tata Soupe est une toute jeune entreprise qui ouvrira officiellement ses portes demain en ligne et que l'on aime beaucoup (parce que… oui… on a testé tous les bouillons en avance). Le concept : des bouillons faits maison et livrés chez vous !

Justine (la jolie tête derrière Tata) vous servira pour le lunch de cette journée festive, un bouillon spécial Ramen dit de Hakata (mijoté pendant 18h, oui quand même !). Ce bouillon sera disponible le 3 décembre, mais aussi en quantité limité sur le site de tatasoupe.com.

 
 

 

Bon passons aux choses sérieuses, comment préparer vos bols de ramens en quelques étapes simples et efficaces. Voici les recettes et les conseils de Tata Soupe.

 

Comment préparer tes ramens en 6 étapes
avec Tata Soupe

 

1. Les oeufs

Préparer vos oeufs 30 minutes d'avance pour les laisser mariner puis cuire vos oeufs entiers 6 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les laisser refroidir dans un bol d'eau froide puis plongez les dans la marinade pendant minimum 30 minutes (si vous avez le temps, on vous conseille même de les mettre une nuit complète. Les saveurs seront folles !)

Recette de la marinade

  • vinaigre de riz
  • sauce soja
  • eau
  • sucre
  • gingembre
  • petits oignons

Pssst : cette marinade se garde environ 1 semaine au frigo dans un contenant hermétique… pour faire encore plus de ramen!

2 - Le bouillon

Mettre dans une casserole votre litre de bouillon et laisser mijoter. On vous conseille les bouillons de Tata Soupe, il parait qu'ils sont vraiment kick ass ;-)

3. Les nouilles

Préparez vos nouilles : pour les ramens les nouilles dites soba (au sarrasin) sont vraiment l'idéal mais si vous n'en n'avez pas les nouilles de blé ou de riz feront l'affaire. Cuire vos pâtes selon les indications du paquet et passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

4 - Les légumes

Couper tous vos légumes en dés et mettez les dans le bouillon (si vous préférez les légumes croquants mettez les directement dans votre bol, le bouillon se chargera de les réchauffer sans les cuire). Les champignons, les poivrons et les germes de soja s'apprêtent super bien, mais c'est le moment d'être créatif ici et de vous lâcher loose au grès de vos envies. Il n'y a pas de règles ici !

5 - Une viande de votre choix

Selon le bouillon choisi ajouter à votre soupe ramen le complément d'une deuxième protéine au choix : poulet, porc, boeuf, crevettes ou tofu.

6 - Les toppings

Au dernier moment avant de servir, ajouter des petits oignons verts tranchés, de la coriandre fraîche, des graines de sésames noirs et le tour est joué !

C'est prêt ! Bon app’

 
 

On espère vous avoir passer notre obsession, parce que les ramens c'est vraiment la vie ! Dès demain découvrez et surtout commandez les super bouillons de Tata Soupe en ligne.

On vous attends le 3 décembre, pour une journée d'ateliers festifs au Azamit Pop-up Home. Ils restent encore quelques billets. Ne manquez pas cette expérience unique et funky dans un cadre super inspirant !