Omnivore est de retour à Montréal du 16 au 19 septembre

Crédit : Mickaël Bandassak

Crédit : Mickaël Bandassak

Lundi dernier avait lieu le dévoilement officiel de la  5e édition du festival de bouffe Omnivore et depuis maintenant 3 ans, je suis une inconditionnelle de cet événement.

Premièrement parce que la bouffe fait partie de l’histoire de Miss Cloudy depuis le début, car c'est une source d’inspirations et de créativité intarissable. Deuxièmement, car Omnivore est bien plus que la célébration de la jeune cuisine, c’est une grande messe rassemblant tous les acteurs de la chaine alimentaire de la terre à votre assiette.

 

Le festival se déroulera encore une fois sous le dôme de la Société des arts technologiques en se déplaçant du 16 au 19 septembre. Omnivore est signé “Omnivore Montréal, 5 ans en amour” et on s’attend déjà de belles surprises pour cette nouvelle édition, dont la participation d’une scène toujours plus dynamique autour de chefs de talents ainsi que de producteurs passionnés.

 

Les cultures et cuisines se rencontreront sur la scène de Montréal avec les chefs invités Pedro de Artagão (Iraja & Formidable, Rio de Janeiro - Brésil), Daniel Eddy (Rebelle, New York - EUA) et Guillaume Foucault (Pertica, Vendôme – France) qui seront associés aux piliers de la gastronomie montréalaise.

 

Crédit : Mickaël Bandassak

Crédit : Mickaël Bandassak

Comme à son habitude, Omnivore présentera son triptyque composé de deux journées de démonstrations culinaires, des maudits et extra soupers et de l’Omnivorious Party par Badoit pour faire vibrer Montréal qui fut la première ville invitée d’honneur à Omnivore Paris en mars dernier.

 

Et pas d’excuses cette année, car la partie qui pour moi reste la plus incroyable, celle des démonstrations culinaires, sera gratuite avec la mise à disposition de 2000 places pour les plus curieux !

 

Je vous donne RDV en septembre du 16 au 19 à la Société des arts technologiques pour cette fête culinaire placée sous le signe des rencontres et de la jeune cuisine qu’Omnivore défend depuis maintenant 10 ans.