Top 5 : trois jours inspirants à Londres.

Je n’étais pas retourné à Londres depuis 15 ans et j’avais tellement hâte d’arpenter la ville et de m’y perdre que je n’avais pratiquement rien préparé de ce voyage. J’ai attrapé un guide de la ville avant de monter dans le train et voilà.

Visiter Londres, c’est apprécier la douceur des parcs en pleine ville, se perdre dans les rues bordées de petites maisons parfaitement alignées, regarder les passants d’une classe vestimentaire que seuls les Anglais maîtrisent, le tout avec un brin de kitch qui fait sourire.

Je vous livre ici mes coups de coeur et bien sûr les plus belles boutiques pour les amoureux du papier (on s’entends que je n’allais pas passer à côté de cette occasion. Attention Paper Geek alert !)
 

TOP 5

1. Les boutiques de papiers

(of course!)

G.F. Smith ou le paradis du papier

27-28 Eastcastle St, Flitzrovia, London W1W 8DH, Royaume-Uni

G.F Smith, c’est la référence à Londres, Une maison qui existe depuis 1885, une histoire incroyable et une collection de papier à tomber par terre ! Leur gamme de papier Colorplan compte 50 couleurs plus fabuleuses les unes que les autres. Surtout la nouvelle en date, la couleur Marrs Green élut la couleur la plus populaire au monde, rien que ça !

On a eu la chance d’avoir une visite complète et de découvrir les archives de la maison. Les photos parlent d’elle même et on vous invite à découvrir leur site web et leur instagram pour mettre de la couleur dans votre feed !

Site web : G.F. Smith

Adresse : 27-28 Eastcastle St, Flitzrovia, London W1W 8DH, Royaume-Uni

Marrs Green couleur de l'année chez G.F Smith

Marrs Green couleur de l'année chez G.F Smith

miss-cloudy-3-day-trip-london-2017-travel-guide-8.jpg

Sheperds London

30 Gillingham St, Pimlico, London SW1V 1HU, Royaume-Uni

Ce magasin possède tout ce qu’il faut pour la reliure de livre : papier, cuir, outils de reliure et j’en passe ! Ainsi qu’une gamme de produits faits à la main dans leur atelier.

Site Web : Sheperds London

Adresse : 30 Gillingham St, Pimlico, London SW1V 1HU, Royaume-Uni

miss-cloudy-3-day-trip-london-2017-travel-guide-2.jpg

2. Se balader le long de la Tamise

3. Se perdre dans les rues colorées de Notting Hill

Pam Pam Store East London.jpg

4. Visiter les boutiques de Shoreditch

Pam Pam Store East London.jpg

129 Bethnal Green Rd, London E2 7DG, Royaume-Uni

Pam Pam London

Coup de coeur pour la boutique Pam Pam London avec une sélection 100% femme.

Adresse : 129 Bethnal Green Rd, London E2 7DG, Royaume-Uni

 

Sneakernstuff

Pour les gars, allez donc voir cette boutique. Crise de coeur assuré !

Adresse : 107-108 Shoreditch High Street E1 6JN London

 

5. Visiter les collections du Tate Modern

Le Tate c’est un passage obligé et cela pour plusieurs raisons : son impressionnante architecture massive et industrielle, sa collection permanente et surtout ses expositions temporaires.

On a eu chance incroyable (et je pèse mes mots) de voir l’exposition “Soul of a Nation: art in the age of black power” qui résonne plus que jamais, au vu des événements récents aux États-Unis, de sa triste contemporanéité et de sa pertinence.

On vous invite à lire sur cette exposition sur le site web du Tate Modern ainsi que de vous immerger en musique dans une époque que l’on aurait espéré révolue, grâce à cette playlist disponible sur Spotify incluant Chales Mingus, Gil-Scott Heron ou encore Alice Coltrane.

 

Soul of a nation: art in the age of black power

Playlist : Music of black power

Galerie :  sélection non exhaustive des artistes et des oeuvres présentée