Chemise à pois et origami

Crédits photos : Noémie Letu 

Crédits photos : Noémie Letu 

J’avais dans mon armoire à tissus ce voile à pois noir et blanc, issu de la collection du label Rescued Designs de mon amie Suzanne, depuis bien trop longtemps. Je cherchais le projet parfait pour faire honneur à ce tissu et je suis enfin tombé sur le site de la talentueuse Kristiann et de ses patrons Victory Pattern et surtout de la chemise Roxanne.

(cliquez ici pour voir le patron)

PaulineLoctin-142.jpg

Roxanne est une chemise drapée dans le dos et sans manche, avec un col qui joue sur le pliage. Conseil: si vous utilisez du voile faite attention d’utiliser une aiguille de couture fine afin de ne pas tirer sur les fils du tissu.

Je vous invite à visiter le blog de Victory Pattern son blogue et bien sûr à essayer ses patrons qui sont super bien expliqués et détaillés.

PaulineLoctin-245.jpg

Je remercie pour ce shooting Noémie Letu (elle est aussi derrière le projet Artloop dont je vous ai parlé ici) qui m’a suivi dans cette idée folle de faire un mur en origami. Deux cent triangles, tracé, coupé et plié plus tard, voici le résultat dont je suis assez fière. Merci à ma maman de m’avoir aidé pour le pliage et bien sûr à Noémie pour avoir capturé et partagé ce moment avec moi. 

Voici plus de photos dans la galerie ci-dessous :